Must Have : Beautiful de Mario Epanya

 

Mario Epanya

Crédit photo : Mario Epanya

Issu du milieu artistique, il traque depuis longtemps la beauté féminine sous tous ses angles. La preuve avec ce livre qui sort le 24 avril.

D’origine camerounaise, Mario Epanya est l’un des plus brillants photographes africains à Paris. Depuis une dizaine d’années, il exprime avec passion sa créativité dans les univers de la mode et la beauté au sein de son StudioEpanya.

Il débute sa carrière dans les années 1990 en tant que coiffeur puis maquilleur jusqu’à sa reconversion professionnelle en 2007 dans la photographie.

Ses clichés ne passent jamais inaperçus ! Modernes et sophistiqués, ils mettent en valeur, dans sa pluralité, la beauté de la femme africaine, sa muse de toujours. Parmi ses oeuvres emblématiques figurent la série d’images en noir et blanc, « Glamazonia », qui rend hommage à l’apparat des Africaines lors de cérémonies traditionnelles.

L’artiste n’a pas fini de nous inspirer ! Le 24 Avril 2017, il publiera chez Shoko Press, un ouvrage intitulé Beautiful. Ce projet recense les photos des femmes de sa vie : sa grand-mère, sa mère, ses soeurs, ses amies… Histoire de démontrer une fois de plus, de façon artistique, que la beauté noire est diverse.

Beautiful de Mario Epanya, Editions Shoko Press, 28,93€