Trois conseils de Roxanne Varza, reine du digital

Auparavant responsable du programme d’accompagnement des starts-up chez Microsoft, Roxanne Varza, Américaine de 31 ans, est aujourd’hui à la tête du plus grand “campus de start-up” au monde, Station F, soutenu par Xavier Niel. 

roxanne-varza-iamdivas

Roxanne Varza, a recu le prix Margaret Femme Digitale Entrepreneure 2017 lors de la journée de la Femme Digitale, le 9 mars dernier, à Paris. Pour nos confrères de Frenchweb, elle a dévoilé ses trois conseils en or pour se lancer dans l’entreprenariat. 

1 Commencez avec un projet, pas forcément une entreprise. Moi j’ai lancé d’abord un blog, ensuite une association, ensuite une conférence. Petit à petit j’ai créé mon réseau et j’ai accumulé des expériences nécessaires pour gérer un projet de A à Z, créer et gérer une équipe, trouver du financement, gérer le “produit” ou l’offre… parfois on met trop l’accent sur le lancement d’une startup mais un projet peut aussi permettre de se lancer.

2 Partez à l’étranger. Pas forcément définitivement, mais n’ayez pas peur de faire une conférence à l’étranger, un stage, une expérience. Mes expériences en France et au Royaume-Uni m’ont changé la vie, je n’aurais pas eu les mêmes expériences si j’étais restée à San Francisco!

3 Un minimum de code. Je ne dis pas qu’il faut devenir développeur, mais au moins apprendre les bases.

Ok bonus : il faut jamais sous estimer son carnet d’adresses. Tout est possible si on est bien entouré.