City guide : Luanda

Découvrez quelques-unes des meilleures adresses de la capitale angolaise : Luanda, une ville chic et dynamique.

Où séjourner ? 

 Hôtel Baia 

Situé à 5 minutes du centre ville, cet établissement moderne est un havre de paix haut de gamme. Vue panoramique, piscine sur le toit, SPA, restaurant proposant une cuisine internationale… Les équipements de cet hôtel rendront votre séjour très agréable.

02TDH

Adresse :  Avenue – Agostinho Neto – Luanda 
Téléphone : +244 – 2226 – 52900 
Tarif :  à partir de 232€ la nuit
Où se restaurer ?

en_bd70e58d557c4971b3139d251ece618c

 

Luanda Chic

Au menu : de la cuisine angolaise gastronomique et moderne. La décoration élégante, les plats raffinés et savoureux vous séduiront. Ce restaurant est situé dans l’Atlantic Business Centre.

Adresse : Atlantic Business Centre – Talatona
Téléphone :  +244 947 576 708

nikkis3

Nikki’s House

C’est l’un des meilleurs restaurants de la ville. La cuisine de qualité est  une fusion de diverses spécialités du monde. Après votre dîner, on vous conseille de poursuivre la soirée dans le patio situé à l’arrière de l’établissement.  Cet endroit au cadre intimiste est idéal pour une sortie élégante entre amis ou un repas d’affaires.

Adresse : Road Dr. José Pereira do Nascimento – Luanda
Téléphone : +244 923 403 404

Où aller  ? : 

dsc_0003

 

La plage de l’épave 

C’est un cimetière naturel de paquebots et autres navires échoués sur le bord de la plage. Ce lieu attire chaque jour des touristes et davantage le weekend où des barbecues sont organisés dans des paillotes.

Adresse : Praia do Sarico – Sortie de Estradas de Cacuaco – Cacuaco

fortaleza-de-sao-miguel

 

La forteresse de Sao Miguel 

Pour une escapade historique, vous pourrez visiter ce fort du XVIème siècle. Il était le centre des transactions durant l’esclavage. Son intérieur a été transformé en Musée des Forces Armées.

Adresse : Calçada de São Miguel – Luanda Bay

 

Capturar

 

 

Ginga Shopping

Ce centre commercial construit en 2011 regroupe 41 boutiques. Du prêt-à-porter aux fournitures pour la maison en passant par un supermarché, une banque et une pharmacie, on y trouve de tout.

Adresse : Km. 10 – Estrada Camama–Viana – Luanda