Comment « maîtriser » son parfum?

Le parfum est l’un de nos meilleurs alliés beauté. Il dispose de plusieurs pouvoirs dont celui de nous procurer plus d’assurance.

I AM DIVAS vous distille ses conseils pour que vous le portiez toute la journée sans qu’il ne s’évapore.

Parfum , beauté

1 ) Il est primordial d’appliquer du parfum sur les zones du corps les plus chaleureuses : le cou, le dos et le décolleté. Ces zones chaudes permettent une meilleure diffusion des senteurs.

2) Avez-vous déjà emprunté un pull ou une veste à quelqu’un et constaté qu’il sentait son parfum? Cela s’explique par le fait que les fibres (spécialement les naturelles comme le coton et la laine) présentes dans les vêtements retiennent sa senteur, et ce parfois même après plusieurs lavages. N’hésitez donc pas à imprégner avec délicatesse vos tenues vestimentaires.

3) Le saviez-vous? Une peau hydratée reste parfumée plus longtemps qu’une peau sèche! Prenez le soin de vous parfumer juste après la pose de votre crème corporelle.

4) Les parfums sont constitués de notes. Les notes de tête, que l’on sent dans les 15 premières minutes, ne durent jamais toute la journée, au contraire des notes de fond. Si vous souhaitez des senteurs qui vous « imprègnent » toute la journée, choisissez des produits essentiellement constitués de notes de fond comme le musc et les senteurs orientales, très résistantes. A l’opposé, tout ce qui est composés de notes d’agrumes est plus frais et a tendance à s’évaporer rapidement.

5) Préservez vos parfums ! Mettez-les à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité (évitez de les poser devant des fenêtres ou près d’une baignoire) au risque de leur faire perdre leurs notes ou de modifier leur composition.

SELECTION SHOPPING :