Connaissez vous l’art de la séduction à la sénégalaise ?

Il suffit d’un petit tour au marché pour voir à quel point les femmes sénégalaises sont imprégnées dans la séduction. Pour elles, la beauté et le savoir culinaire ne suffisent pas de nos jours à garder une flamme magique avec son homme, il leur faut acquérir des astuces étincelantes afin de pimenter le quotidien du foyer.

Pour beaucoup d’étrangères à ce milieu, la culture sénégalaise est mystérieuse, voire surnaturelle. Pourtant il suffit tout simplement d’aborder la question avec une sénégalaise pour se rendre compte que toutes les femmes détiennent ce potentiel et qu’il suffit juste de le connaître et d’en faire bon usage.

SONY DSC

SONY DSC

1- Etre femme pour de vrai

Pour les sénégalaises, une femme se doit d’être douce et belle pour pouvoir offrir un environnement saint et paisible à son amoureux afin qu’il se sente toujours bien une fois rentré à la maison.
Selon la culture sénégalaise, la femme se doit de bien accueillir son mari avec un sourire très apaisant, de concocter  des bons petits plats et de faire de sa demeure  un paradis.
Laver les pieds ou faire la pédicure de monsieur en même temps des massages relaxants montre à son homme qu’il a une femme qui sait être au petit soin pour lui, car un homme malgré son côté dominant aime être chouchouté et se sentir aimé. Et a bien y penser toute les femmes devraient pouvoir faire ça !

lingerie-séduction-nafytoo

2- Les accessoires pimentent !

Qui parmi nous n’a jamais vu ou entendu parler des « bine bine » sénégalaises (Baya en Bambara et perle de rein en français)? Eh ben bien sûr les hommes adorent. Il suffit de mettre les pieds au marché HLM ou au marché Sandaga pour mieux comprendre. Il y’a toute sorte de perles, de nuisettes qui scintillent à la lumière des rayons de soleil. Et tout cela permet de briser la routine et agrémenter la vie de couple afin que la flamme ne s’éteigne jamais (je n’en dirai pas plus je suis jeune deh). Mais pour ces dakaroises, les accessoires parlent plus que les mots. Il suffit qu’un homme voit ces perles pour savoir qu’il y’a match lol. Et surtout elles n’oublient pas la senteur…

nafytoo

3- Toujours sentir bon bon et bon !
encens tiouraye

Selon une amie rencontrée ici au Yali (programme qui m’a emmené à Dakar), il faut toujours qu’un homme se retourne au passage d’une femme. Quand une femme passe l’homme doit savoir que c’est une femme qui est passée! Eh oui, sentir bon à son rôle à jouer dans l’histoire car Mr aime les bons parfums, les bon thiouraye (wousoulan en bambara et encens en français). L’encens est donc incontournable pour embaumer le foyer. L’une des astuces est de suspendre l’habit de son homme sur le tiouraye. Ceci permet de mettre son homme en confiance hors de la maison et partout ou il passe ; l’entourage sentira que cet homme à une vraie femme derrière lui à la maison. Ne dit-on pas que derrière un grand homme se trouve une grande femme?

Source Africatopsuccess Texte NAFOGOU MARIAM (Mali)