L’allure des figures de l’ombre (4/5)

Ex-fans des sixties !

Bustiers moulants, jupes crayons ou longs gants…  Les trois héroïnes du film sont peut-être des « grosses têtes » scientifiques, mais elles sont aussi des fashionistas des années 1960 ! Revue de détail.

Figures de l'ombre I AM DIVAS

La mode a incontestablement vécu l’une de ses plus belles périodes dans les années 1950/1960. Après la guerre et son austérité vestimentaire marquée par une pénurie de textile, les femmes se sont emparées de ce domaine pour affirmer pleinement leur féminité.

L’arrivée du film Les figures de l’ombre, le 8 mars 2017, est une occasion en or pour célébrer les sixties, une époque haute en couleurs et styles.

Tout le long du film, les tenues arborées par  Taraji P, Henson, Octavia Spencer et Janelle Monae, les trois actrices principales, sont absolument remarquables. Que l’on soit fashionista ou pas leurs silhouettes ne nous laissent pas insensibles. D’ailleurs, à la sortie du cinéma, on se laisserait bien tenter par un petit tailleur parfaitement cintré dans une couleur aussi pétillante que glamour…

Analyse des looks de chacune.

Janelle monae les figures de l'ombre

Janelle Monae

La plus chic – Janelle Monae :

La chanteuse est surprenante. Elle montre des talents insoupçonnés de comédienne. Elle séduit par son très juste jeu d’actrice et son allure élégante. Celle qui, dans la vraie vie, est très attachée aux uniformes noir et blanc, s’est laissée séduire par une panoplie de robes et de chemises pastels. Au fil des scènes, elle enchaîne aussi les jupes crayons, pièce phare des années 1950 lui permettant d’élancer de façon chic sa silhouette de baby doll. Et on jalouse le nombre de jolis couvre-chefs qu’elle associe à chacune de ses tenues.

 

 

 

La plus classe – Taraji P.Henson

Si dans la série Empire, elle incarne un personnage sulfureux, dotée d’un dressing ultra sexy, pour jouer le rôle d’une mathématicienne de la NASA, elle a troqué les fourrures imprimés léopard et les minijupes pailletées pour d’élégantes robes corolles! Ses looks se composent de bustiers moulants assortis à des jupons gonflés.

HF-207 - Jim Parsons as Paul Stafford, Taraji P. Henson as Katherine G. Johnson, and Kevin Costner as Al Harrison in HIDDEN FIGURES. Photo Credit: Hopper Stone.

HF-207 – Jim Parsons as Paul Stafford, Taraji P. Henson as Katherine G. Johnson, and Kevin Costner as Al Harrison in HIDDEN FIGURES. Photo Credit: Hopper Stone.

La plus audacieuse – Octavia Spencer

Les imprimés ne lui font pas peur. Graphiques ou fleuris, elle les portent avec une élégance déconcertante. L’actrice  offre une véritable leçon de mode aux spectatrices. Ses rondeurs ne constituent pas une barrière. Elle s’habille pour son plaisir personnel. Son point fort ? Les détails qui boostent ses tenues tels que des broches, des noeuds, des boutons distingués, des colliers de perles. Les longs gants font également partie intégrante de l’ensemble. Ils apportent une touche bourgeoise à son style.

hf-gallery-04-gallery-image

Vous souhaitez reproduire leurs looks ? Voici notre sélection shopping !