Les secrets de beauté de… Lylah

L’époque d’On a changé, avec le groupe Les Déesses qui la fait connaître semble déjà loin. Après dix ans de carrière, rythmée par les succès et les rumeurs, Lylah revient avec un nouveau clip intitulé  “No Be Joke”. Fini le souk et la pop métissée ; place aux sonorités afrobeat !

En beautista accomplie, la jolie Antillaise nous dévoile le contenu de son vanity.

Lylah

Crédit photo : Facebook/Lylah

SON RITUEL MAKE-UP 

Je varie entre un maquillage ultra léger le jour et plus appuyé pour les grandes occasions. En cosmétique, j’aime être à la pointe. Pour le teint, j’opte en général pour MAC, Paris-Berlin ou Make Up Forever. C’est important d’avoir un bon illuminateur, comme ceux de Bobbi Brown et Black Up. Ma base matifiante, elle, vient de Sephora. Pour les anti-cernes, je choisis Benefit, Dior ou Yves Saint Laurent. En blush, j’ai une préférence pour Nars ou Mua. Pour des rouges à lèvres bien pigmentés à la texture agréable, je m’en remets à Mac, Estée Lauder ou Louboutin.

SES SOINS FAVORIS 

Je fais un un bon gommage de temps en temps. Je me démaquille chaque soir et j’utilise une crème hydratante. En outre, je bois beaucoup d’eau. Sinon, j’aime aussi me badigeonner de karité – en Angleterre, j’ai découvert la marque SheaButter Cottage. En ce moment, je teste les produits Waam Cosmetics conçus à partir d’huiles végétales. Je craque en particulier pour la gamme Huiles & Senteurs ; certains produits me font penser à une onctueuse crème fouettée. Il m’arrive aussi d’utiliser les soins à la noix de kolo (du bassin du congo) de la marque Kibonit Beauté. Enfin, pour les cheveux, je mise sur Activilong, SJR et Mizani.

SES ASTUCES FORME

Je cours chaque jour en m’occupant de ma fille, c’est déjà de l’exercice en soi (sourires). Grâce à mon métier, je danse aussi pas mal. A part ça, je ne pratique pas de sport, je ne fais pas forcément attention à ma ligne et je ne me prive de rien. Dieu merci, j’ai un bon métabolisme !

Propos recueillis par Ekia Badou.