Maya Keïta : « Prenez soin de votre wig comme de vos propres cheveux ! »

Elle a fondé et dirige Maya Me. Son produit phare : la lace wig. Autrement dit, le nec plus ultra actuel de la mode capillaire.  Et pour devenir aussi glamour que Beyoncé, quoi de mieux que de s’adresser à cette enseigne spécialisée dans les produits haut de gamme ? 

maya

Crédit photo : Maya Keïta

Maya Keita est une Franco-malienne de 36 ans, fondatrice de Maya Me une enseigne spécialisée dans la vente de produits capillaires haut de gamme, à base de cheveux indiens. Elle dispose d’une boutique en ligne et d’un showroom en plein coeur de Paris. Inspirée par la coquetterie des femmes de son entourage, elle a choisi d’entreprendre dans le domaine de la beauté il y a de cela trois ans. Le nom de sa marque doit tout son glamour à la plus célèbre ville de Floride, Miami. Son partenaire, dans la vie comme dans le business, n’est autre que son mari. Il se rendent plusieurs fois par an en Inde, dans ce pays où les cheveux valent de l’or, pour s’assurer de la traçabilité des produits auprès du fournisseur et garantir le meilleur à leur clientèle exigeante, très sensible aux tendances.

Le produit phare de Maya Me est la lace wig, une technique de coiffure popularisée par les Afro-américaines. C’est une perruque indétectable, ultra sophistiquée.  Au fil des années, elle est devenue, partout dans le monde, un accessoire de beauté à part entière. Il y a 10 ans, seules les célébrités comme Beyoncé pouvait s’offrir ce genre d’accessoire de luxe. Il s’est enfin démocratisé. Désormais plus abordable, il séduit  toutes celles qui aiment changer de coiffure comme de robe.

Maya nous donne des conseils sur la lacewig.

Les femmes délaissent de plus en plus les tissages pour les wigs. Comment expliquez-vous cela ?

Les wigs offrent plus de possibilités de coiffures, permettent une plus grande diversité de styles. On peut changer d’apparence au gré de ses envies. En quelques minutes, il est possible de passer du court au long et du bouclé au raide sans prendre le risque d’abîmer ses cheveux naturels que l’ont peut d’ailleurs plus facilement entretenir. On évite ainsi leur casse et leur déshydratation.

 

Crédits photo : Salon privé Maya Me

Crédits photo : Salon privé Maya Me

Quels sont vos conseils pour l’entretien d’une wig

Prenez soin d’elle comme de vos vrais cheveux. Une bonne habitude à prendre, c’est de se faire un shampoing et un soin une fois par semaine dans une bassine d’eau tiède suivi d’un séchage à l’air libre. Cela n’abîme pas. J’utilise la marque Design Essentials dont la gamme convient aussi bien aux cheveux naturels qu’aux extensions capillaires. Tout repose sur l’entretien. Avec de bons gestes, il est possible de conserver une lacewig dans un excellent état pendant 5 ans.

Pour que la perruque paraisse plus vraie que nature, que doit-on faire ? 

Une très jolie pose indétectable est primordiale. De plus, il faut choisir une wig en cohérence avec sa morphologie. Par exemple, si on est petite de taille il ne faut pas opter pour une perruque de 30 pouces (76,2 cm) de longueur. Tenez aussi compte de la forme de votre visage.

Quelle pose nous recommandez vous ? 

Il existe trois sorte de poses : celle à la colle, celle cousue avec du fil, et celle sans fixation que l’on pose simplement sur la tête. J’ai une préférence pour celle à la colle. Le produit est dermatologique, il a spécialement été conçu pour cela et on peut retirer tout le produit à l’aide d’un spray. C’est simple, rapide, efficace.

Quelles sont les tendances capillaires du moment ?  

Le carré court plongeant, à la fois élégant et féminin. Sa forme permet de mettre en valeur les traits du visage et la nuque. La coupe garçonne est actuellement très demandé par mes clientes. De moins en moins de femmes hésitent, elles osent ! L’avantage c’est que l’on n’a pas besoin de sacrifier la longueur de ses propres cheveux. La frange donne du pep’s à la perruque. Et puisque l’on peut tout faire sur une wig, les tresses sont également incontournables cette saison.

Plus d’informations sur www.maya-me.com

Salon privé Maya Me : 39 Rue de Palestro 75002 Paris | Tèl : 01.84.21.29.93