Comment monter votre boutique en ligne ?

 

Vous avez une idée géniale de vente ? Et le web vous fascine depuis longtemps ? Ce n’est pas suffisant ! Il faut avant tout observer quelques principes afin de « réussir votre coup ».

Lancer sa boutique en ligne n’a jamais été aussi facile. Aujourd’hui, il est possible de commercialiser tout ce que l’on souhaite sur le net par passion, pour compléter ses revenus ou encore pour gagner sa vie à la tête d’une entreprise. Des bijoux aux vêtements, des pâtisseries aux objets de décoration, importés ou Made in France, les générations Y et Z ne manquent pas d’inspiration pour commercialiser sur les plateformes digitales une grande diversité de produits.

I AM DIVAS vous donne quelques conseils pour démarrer une affaire 2.0 !

Comment lancer sa boutique en ligne - I AM DIVAS

LA BOUTIQUE EN LIGNE 

Pour lancer sa marketplace de façon rapide, efficace et surtout peu onéreuse, il existe plusieurs solutions d’e-commerce. L’une des plus populaires, c’est Prestashop. En à peine deux heures, vous pouvez créer une boutique fonctionnelle à l’apparence ultra professionnelle. Le back office est très simple à utiliser. Sa structure ressemble à celle d’un blog. Si vous êtes utilisatrice de WordPress, alors vous n’aurez aucune difficulté pour gérer des petites opérations de maintenance comme, par exemple, mettre à jour l’importance de votre stock et les prix.  Prestashop offre divers avantages dont la possibilité de personnaliser votre e-shop comme vous le souhaitez.

Ainsi, on choisit son habillage, ses couleurs, la disposition des produits… Pour encaisser vos ventes, il vous suffira de lier votre e-shop au célèbre système de paiement paypal.

SE DEMARQUER 

A cause de la démocratisation de la vente en ligne, la concurrence est rude. Pour avoir du succès, il est primordial de se distinguer avec des articles originaux ou qui misent sur un label comme le bio, par exemple, qui fait fureur actuellement.  N’hésitez pas à proposer des choses difficiles à trouver dans des boutiques « ordinaires », ni à répondre à des besoins spécifiques sur un segment de niche.

GERER L’IMAGE DE SA MARQUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX 

Les réseaux sociaux sont un puissant vecteur de communication. La maitrise de ceux-ci est importante pour vous faire connaître et vous imposer sur le marché.

Ne négligez pas vos outils ! L’esthétique de vos visuels et  de votre logo se doit d’être irréprochable et séduisante. Ayez recours à un graphiste si vous n’avez pas de compétence dans le design.

Postez régulièrement sur Facebook et instagram. La rigueur paie toujours.

Misez sur le marketing pour séduire vos prospects ! Les techniques commerciales ont évolué ! De nos jours, il ne faut pas en permanence faire la publicité de ses produits. Autour de votre auto-promotion quotidienne, donnez des conseils, dévoilez les tendances dans votre domaine, soyez attentives à vos followers dans le but de convertir au plus vite chacun d’eux en client.