Nicole Pembrook : « Je n’impose pas de tendances à mes clientes »

Polished Hair Care est un des salons de coiffure parisiens en vogue. Depuis vingt-trois ans, la fondatrice afro-américaine de cette belle adresse met toute son expertise et sa créativité au service de femmes exigeantes. Rencontre avec des « doigts de fée ».

Polished Hair Care

 

Racontez-nous votre parcours.

Originaire d’une banlieue de San Francisco, je suis née dans une famille où tout le monde faisait de la coiffure. Ma mère possédait un salon dans lequel j’ai passé une bonne partie de mon enfance ! Un jour, avant une soirée dansante, j’ai coiffé mes copines du lycée et c’est à ce moment-là que mon entourage a découvert mon talent. Après mon bac j’ai intégré une école de coiffure. En 2005, j’ai décroché à Londres le premier prix du prestigieux concours capillaire organisé par Soft Sheen Carson Europe. Cela a été le déclic et j’ai ouvert mon propre salon de coiffure.

Pourquoi avez-vous choisi d’installer votre salon à Paris, sur l’avenue des Champs Elysées ? 

J’ai eu un coup de coeur pour la capitale française, après un voyage avec une amie hôtesse de l’air. Et puis, ce n’est pas moi qui ai choisi ce quartier, ce sont les Champs-Elysées qui m’ont choisie (rires) !

Votre enseigne est très présente sur les réseaux sociaux depuis peu… 

Ma stratégie, c’est d’évoluer étape par étape. Dans un premier temps, il a fallu que je fidélise un petit cercle de clientes, que je travaille sur les points faibles et les points forts… L’objectif était ensuite de m’ouvrir à l’extérieur et de proposer mes services à un plus grand nombre de personnes.

Quelles sont les tendances capillaires de cet hiver ? 

Je ne partage pas la même idéologie que celle des autres salons. Je n’impose pas de tendances à mes clientes. Le plus important, c’est la santé de leurs cheveux. Puisque nous sommes en hiver, il convient tout de même d’opter pour des coiffures protectrices telles que le twist out, le chignon, la lace wig, toutes les variétés de nattes et surtout beaucoup de soins.

Polished Hair Care

Quel est votre outil indispensable au quotidien? 

Sans hésiter, ma paire de ciseaux qui me permet de réaliser des merveilles. Grâce à elle, je peux  définir et travailler les formes et textures comme je le souhaite et redonner vie à des cheveux abîmés.

Quelle célébrité rêveriez-vous de coiffer ?

Michelle Obama ! Cette femme est si classe… Ses coiffures sont très différentes, elle n’a pas peur de prendre des risques. Ses choix sont audacieux mais ils restent discrets et chics. J’aimerais lui faire une coupe très courte, élégante.

Quel est le profil de la cliente Polished Hair Care ?

C’est l’executive woman. Une femme qui aime les belles choses. Elle vient pour la qualité du service, de la prestation et pour la beauté du lieu. Nos clientes sont différentes mais elles ont toutes un point en commun : elles font ce qu’elles ont envie faire !

Quels sont vos produits de soin favoris ?

Depuis une vingtaine d’années, je suis fidèle à la marque Aveda. Les gammes sont composés de produits essentiellement naturels. C’est grâce à elle que mes cheveux sont en excellente santé. Au fil du temps, ils deviennent de plus en plus géniaux. Mes trois soins favoris sont le masque Damage Remedy, l’Intensive Detangling mask Be Curly, et le Dry Remedy.

Un conseil capillaire pour les lectrices I AM DIVAS ? 

Trouvez-vous une bonne coiffeuse ! Il est impossible de s’en sortir seule, ayez recours aux conseils et services d’un professionnel au moins une fois par mois. J’ai constaté que les Américaines se rendaient plus souvent au salon de coiffure que les Françaises. N’hésitez pas à y aller de façon régulière pour le bien-être de vos cheveux.

Propos recueillis par Hapsatou Doro

Salon Polished Hair Care

76-78 avenue de Champs Elysées Paris. 

01 43 59 31 48