Prendre soin de sa peau l’hiver

Chouchouter son corps durant la période hivernale relève du défi. La peau est vulnérable face au froid qui la tiraille et l’assèche. D’autres facteurs comme la fatigue et le manque de lumière ternissent l’aspect de l’épiderme.  Une routine beauté rigoureuse est primordiale pour que la peau préserve toute sa douceur et son éclat.

LE VISAGE 

  • Le produit incontournable de la saison est le sérum ! A lui seul cet élixir magique peut régénérer et apaiser votre peau.
  • Pendant l’hiver, on a tendance à augmenter la dose de fond de teint. Mauvaise idée ! Cela est inconfortable et la texture qui devient compacte au fil des heures prend l’apparence d’un masque. Il est préférable de miser sur des BB crèmes aux formules légères mais tout aussi couvrante avec l’action illuminatrice en plus.
  • Avant l’application d’un rouge à lèvres, n’oubliez pas de poser au préalable un baume. Il évitera les petites gerçures.

 

LE CORPS 

▪ Consommez des boissons chaudes et saines comme les tisanes. Variez les plaisirs avec des arômes de saison savoureux et bienfaiteurs. Le rooibos favorise le sommeil, le gingembre apporte de l’énergie…

▪La peau s’hydrate aussi de l’extérieur ! Ne négligez pas les crèmes aux formules très nourrissantes.

▪N’oubliez pas de prendre soin de vos pieds et de vos mains ! Des masques de soins régénérateurs ont spécialement été conçus pour ces parties du corps.

▪C’est le meilleur moment de l’année pour bénéficier des vertus thérapeutiques des spas. L’eau bouillonnante d’un jacuzzi et les massages relaxants d’experts vous feront le plus grand bien.

 

Crédit photo : Spa le Burgundy

Crédit photo : Spa le Burgundy

SPA LE BURGUNDY
Adresse : 6 Rue Duphot, 75001 Paris
Téléphone : 01 42 60 34 12