Quand Mademoiselle Agnès habille le café !

Mademoiselle Agnès est une figure emblématique de la mode en France. Cette Parisienne est un concentré d’élégance, de joie de vivre, d’humour et d’audace. Elle séduit à la télévision et aux  premiers rangs des défilés par son style intemporel et sa personnalité solaire. Nous l’avons rencontrée ce matin, à l’occasion de la sortie de son nouveau projet inattendu : une collection de capsules irrésistibles pour Carte Noire.

mademoiselleagnes_cartenoire_3

Quelle est votre définition de la mode ? 

C’est un peu banal ce que je vais dire mais je l’interprète comme quelque chose qui part et revient sans cesse ! C’est un jeu et je prends du plaisir à m’amuser avec elle.

Quelle est votre fashion touch

Je relève toujours mes manches ! Ce détail fait un peu garçon manqué. Je suis une grande fan des looks féminin/masculin. Ma passion? Estomper la notion de genre.

Comment décrivez-vous votre style ? 

Je dirais décontracté chic. Avant tout, j’aime le confort ! Je ne suis jamais tirée à quatre épingles. Je me balade pas mal entre les tendances et mes envies.

Chaque jour je porte ce que je veux, quand je veux ! Je suis une experte des mélanges de marques et matières et le résultat varie selon les jours. Parfois c’est tonique, d’autres fois puissant ou au contraire délicat, un peu comme mes capsules pour Carte Noire en fait !

Quelles ont été vos inspirations pour habiller les nouveaux packs Carte noire ? 

Cela m’amusait de mettre du vinyle, du croco (imitation, bien sûr !), un effet matelassé, pour rendre plus chic le café en accord avec les différents goûts.  A l’intérieur de chaque écrin, je décris avec humour ma façon de consommer le café. J’en bois trois fois par jour. Et quand j’en bois, ma montre affiche toujours des chiffres miroirs : 10:10, 11:11… Curieux, non ? Cela me poursuit depuis longtemps, au début ça me troublait mais maintenant je trouve ça plaisant !

mlle_agnes_carte_noire

Vous vous moquez souvent de la mode dans vos émissions, pourquoi ? 

Qui aime bien, châtie bien ! J’adore ce que je déteste ! Et puis l’humour fait partie de ma façon d’être et de vivre. Cela me permet de traiter la mode avec un peu plus de recul.

Propos recueillis par Hapsatou Doro

A PROPOS DE CARTE NOIRE :

La marque leader du café en France se modernise avec la collection  «  Les plus belles couleurs du noir », séduisante par le goût et haute en couleurs. L’intégralité des nouvelles recettes sera disponible en 2017.

En attendant, les écrins imaginés par Mademoiselle Agnès sont à gagner sur la page Facebook de CARTE NOIRE.