Les sacs Doris Dorothea, quel luxe !

C’est une marque indonésienne de jeunes créateurs qui monte, qui monte dans la maroquinerie de luxe ! La preuve : elle a conquis les dames fortunées du golfe Persique pour qui ces petits écrins en cuir exotique sont des must have !

Campagne publicitaire automne/hiver 2016 de Doris Dorothea

Doris Dorothea est l’une de ces marques de jeunes créateurs, experts en maroquinerie de luxe, qu’il faut garder à l’oeil. Véritables modèles de perfection, ces petits écrins en cuir exotique sont à l’image du nouveau chic à l’oriental : recherché, rare et élégant. Sophistiqués, raffinés, et uniques, les sacs à main de cette maison basée à Jakarta, sont arborés par les plus grands modèles, célébrités et influenceuses arabo-musulmanes. Doris Dorothea aspire à devenir la plus grande ligne indonésienne et à dominer le marché mondial du cuir reptile.

Traditionnellement, ces maisons de luxe utilisaient des cuirs d’animaux de ferme tels que les vaches, les moutons ou les porcs. Cependant, les peaux plus exotiques (celles des reptiles) sont plus appréciées pour leur grain unique. La plupart d’entre elles concernant des espèces protégées, elles engendrent donc l’effet de rareté et justifient le prix.

Fondée en 1985, la société d’investissements de Doris Dorothea, nommée Cardina, est devenue au fil des années le chef de file de cette industrie indonésienne. Ayant débuté comme simple fournisseur puis comme distributeur de cuir reptile pour de nombreuses marques internationales, Cardina a lancé ensuite Doris Dorothea qui, bien entendu, a été mis en ligne. Deux ans après son lancement, elle a déjà conquis le marché moyen-oriental. L’un des plus grands détaillants en ligne de la région, Arabian Porter, distribue ses produits dans six pays du golfe Persique.

L’année dernière, Doris Dorothea a participé à de nombreuses expositions de mode dans les pays revendeurs. Elle collabore aujourd’hui avec des boutiques à Abu Dhabi et avec le grand centre commercial de Dubai, le Dubai Mall.

Par Marella Lumbila

dorisdorothea.com

arabianporter.com