Spa à la maison

Se faire belle tout en se faisant du bien, c’est tout l’intérêt du spa. Un moment de détente et cocooning dont on ressort fraîche comme une rose. Alors pourquoi s’en priver ? Pour vous, I AM DIVAS, offre une séance…à la maison. Bougies parfumées, musique douce, bain de pétales : mettez-vous dans l’ambiance et bichonnez-vous !

EXFOLIER ET GOMMER 

Véritable secret des femmes orientales, le gommage est l’atout maître pour un grain de peau lumineux. Desséchée, voire déshydratée par le froid hivernal, la peau accumule à la surface de la couche cornée des cellules mortes qui l’empêchent de respirer et la ternissent. Pour qu’elle retrouve tout son éclat, une seule solution : exfolier. Mais avant, plongez-vous dans un bain très chaud (40°) à base d’huiles essentielle ou de poudre de lait. La chaleur dilate les pores et permet d’éliminer les toxines, tout en dépassant le corps.

Nous vous recommandons des formules de gommage enrichies en plantes purifiantes ou en ingrédients nourrissants pour stimuler le renouvellement cellulaire.

A tester : Précieuse et performante, à base de sucre de canne bio, de poudre de coquillage et de coque de noix de coco, La cire d’exfoliation, La Sultane de Saba. Envoûtant, riche en grains de sucres et en extrait naturel de gingembre, le Gommage Nuit à Pondichéry, Baïja.

CHASSER LES POILS

spawax_kit_800x800

L’épilation, on s’en passerait bien. Pour certaines, ce rituel s’apparente même à une véritable séance de torture. Hélas, impossible d’y échapper. Si vous êtes du genre douillette, vous pouvez toujours vous en remettre à la crème dépilatoire. C’est pratique, indolore… mais peu efficace sur la durée.

Souffrir pour être belle… Pour avoir avoir un grain de peau parfaitement lissé et velouté rien de tel qu’une épilation à la cire froide ou chaude. Cette méthode garantit une repousse assez lente du poil-environ trois semaines. Dans le commerce, les kits avec bandelettes, à chauffer dans les mains ou au micro-onde, sont assez fiables. Appliquez-les sur la zone à épiler, inspirez d’un coup sec dans le sens contraire à la pousse du poil.

A tester : Profitez d’une douceur digne d’un institut, chez vous grâce au chauffe-cire Veet Spawax qui fait fondre la cire et la maintient à la température idéale.

 

TRAQUER LES CAPITONS 

Vous avez beau vous hydrater, cette méchante cellulite n’en a cure ! Impitoyable, elle s’incruste sur certaines zones cibles – abdomen, cuisses, fesses, hanches -, et donne un aspect disgracieux à votre épiderme. Le massage est idéal pour effacer cet effet peau d’orange. Le geste incontournable est le palper-rouler : on presse la peau et on pétrit comme une pâte. Résultat : une stimulation du flux sanguin et lymphatique et une amélioration de l’élasticité des tissus.

Associées aux massages, les crèmes anti-cellulites sont réputées redoutables. Généralement dosées en caféine et en forskoline, elles peuvent également être composées d’algues ou de végétaux aux vertus drainantes et désinflitrantes : cyprès, romarin, fenouil, lierre grimpant, citron, hamamélis, pépins de raisin, marrons d’Inde… N’oubliez pas que vous pouvez aussi ingérer ces plantes en décoction (tisane) ou en verser quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre bain. N’oubliez pas qu’une fois la cellulite installée, elle devient rebelle et bien plus dure à déloger.

A tester : Naturel et non gras concentré en caféine, Mincifine gel anti-capitons, Fleurance Nature. Lissants et galbants, collants semi-opaques triple action, Mixa intensif Minceur.